Stage de méditation

avec Lama TSULTRIM

les samedi 20 et dimanche 21 Avril 2019

 

Nous vous invitons à venir nous rejoindre au stage de méditation proposé par Lama TSULTRIM ce mois d’Avril 2019.
(Méditation de pacification mentale et entrainement de l’esprit)

Durant ce WE lama Tsultrim rappellera les notions clefs de la méditation, donnera des instructions et guidera des séances de méditation.
Elle répondra aussi aux questions afin de permettre à chacun d’avancer dans sa pratique méditative.
Méditer: Changer sa vision de soi et des autres.
* Connaitre les notions clefs essentielles qui sous-tendent la méditation, va nous aider à mieux comprendre le fonctionnement de l’être humain.
* La méditation résulte de l’union de la détente et de la vigilance, instant après instant. A une posture correcte du corps, elle associe une attitude d’esprit appropriée, et l’utilisation d’un support d’attention (le souffle par exemple) .
* L’entraînement méditatif amène plus de clarté et de discernement ce qui nous aide à poser un regard neuf sur le monde et sur notre quotidien.
Par cette ouverture aux autres et aux situations il devient possible d’agir d’une manière plus juste, mieux adaptée aux situations.

Lieu : ARREAU 65

Horaire :

  • de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h

Tarif par soirée :8 euros la 1/2 journée // 30 euros le WE
(possibilité découverte sur une ou deux 1/2 journées)
Adhésion : facultative et de soutien: 15 euros annuels

Repas: partagé sur place, chacun apporte son panier.
Matériel: apporter tapis et coussin de méditation si vous en avez (méditation assise au sol) ; chaises à disposition (méditation sur siège).

La question financière ne doit pas être un obstacle à votre venue. Contactez-nous pour que nous trouvions une solution ensemble.

Cet enseignement est ouvert à tous.

Présentation de l’enseignante:
Lama Tsultrim a rencontré un grand maître tibétain, Lama Guendune Rinpoché, il y a 30 ans et elle a vécu auprès de lui pendant 20 ans. Elle a pris les vœux monastiques pendant 15 ans.
Durant ces années elle a été secrétaire au centre de Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne.
Puis elle a accompli 2 retraites traditionnelles de 3 ans, 3 mois, 3 jours en Auvergne.

A l’issue de ce cursus, son maître lui a demandé d’enseigner en France et en Espagne, au Brésil et à La Réunion, ce qu’elle a fait et continue de faire à ce jour.
Elle a ensuite étudié pendant 3 ans la philosophie bouddhiste en Inde.
Ses études portaient sur la nature et le fonctionnement de l’esprit sur la base des textes fondateurs des grands maîtres indiens.

Plus récemment elle s’est formée à la MBSR, méthode de Réduction du Stress basée sur la méditation de Pleine Conscience, et a obtenu le diplôme de formateur.
Elle enseigne actuellement la méditation d’un point de vue laïque à Montpellier dans divers lieux.
Elle donne parallèlement des enseignements basés sur les fondements des traditions du bouddhisme tibétain dans les centres du Dharma de l’Ecole Kagyu du bouddhisme tibétain, en France et à l’étranger.

Lama Tsultrim enseignante de méditation :

tsultrim-meditation.jimdo.com (site de présentation)